mercredi 21 janvier 2015

Martine...

Elle venait à rebrousse poil à la formation des grandes cousines.. elle ne savait pas coudre.
mais elle était bénévole à France Alzheimer, avant aux blouses roses. Alors elle était venue, avait osé pousser la porte. Toute seule.
Je l'ai retrouvé à la fin de la journée à 16h30 devant un thé avec Brigitte Bourdon. Le temps pour souffler. Au début Martine Thaillard m'a donné de bonnes notes sur l'accueil, la convivialité, l'intégration dans le groupe de collèges, la solidarité, l'envie de participer à un projet collectif..
et puis elle a baissé le pont levis.." Ma grand mère était  grande ouvrière dentellière à Mirecourt, elle a réalisé des œuvres remarquables, ma sœur était couturière. Aujourd'hui j'ai renoué avec mes racines. J'ai envie de continuer à coudre moi qui hier croyait que je ne savais pas.. du tout."
" Juste se relier...".

France Alzheimer 88 propose des accueils de jours sur Epinal pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et leurs familles. Rue Maréchal Lyautey. De gros fauteuils et canapé rouges autour d'une table basse. Café, thé et bon chocolat noir. Une ambiance. Une écoute. Une présidente Anne Marie qui ne se la pète pas, une trésorière Marie Josephe qui n'a peur de rien. Une secrétaire Sylvie. Bon voilà vous connaissez assez de monde, si vous avez besoin pour pousser la porte..http://www.francealzheimer.org/association-locale/vosges/229

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire